Les élections professionnelles dans les fonctions publiques hospitalière et d’État se sont terminées le 22 novembre. Plus de trois millions d’agents ont été appelés à s’exprimer.
La CFDT consolide sa présence dans la fonction publique d’État où elle obtient 14,5 % des voix. Elle confirme sa deuxième place dans la fonction publique hospitalière où elle obtient la confiance d’un électeur sur quatre.
La CFDT se félicite de ces résultats qui récompensent sa présence au quotidien au plus près des agents. Partout, elle est stable ou en progression.
Les personnels se reconnaissent dans sa volonté d’agir sur l’organisation et les conditions de travail ainsi que dans son engagement constant pour un dialogue social de qualité où la négociation prend toute sa place.
Les agents ont largement porté leurs choix sur des représentants CFDT au plan local et au plan national. Leur vote fait de la CFDT la deuxième organisation représentative dans la fonction publique.
Ces bons résultats confirment qu’un syndicalisme confédéré exigeant, responsable et soucieux de l’intérêt général a sa place dans la fonction publique comme dans le privé.
Les commentaires récents