Lundi 29 et mardi 20 novembre, Bruxelles, Assemblée générale d’EUROCADRES, le Parlement syndical européen des cadres fort de plus de 5 millions d’adhérents ! Une Europe à la peine pour réparer les effets des crises qui se succèdent. Plus que jamais, l’Europe doit faire preuve d’innovation, économique, sociétale, environnementale.
"Innovation", le mot clé de la conférence organisée par EUROCADRES dans le prolongement de son Assemblée annuelle. Tous les acteurs sont concernés par ces innovations, du militant politique au militant syndical, sans oublier les entreprises et les employeurs qui ont beaucoup à faire en ce domaine.
Jeudi 2 et vendredi 3 décembre, Budapest pour présider un séminaire de UNI-Europa Cadres sur le "work-life balance" et le "work-life management". De riches échanges de réflexions, de pratiques, d’analyses croisées entre chercheurs, scientifiques, syndicalistes et employeurs pour promouvoir les équilibres, prévenir les déséquilibres.
Il est des jours où on éprouve une fierté de présider une organisation syndicale qui bouge, agit, produit de la connaissance et organise la confrontation d’idées. L'Europe a besoin d'organisations innovantes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.