Médiator, prothèse PIP, l’actualité ne manque de dossiers à scandales. La question revient sans cesse : « comment a-t-on pu en arriver là ? »
Et lorsque les langues se délient, lorsque la parole est libérée, les mêmes expressions reviennent en boucle : « je savais mais je n’ai rien dit » ou « j’ai alerté mais je n’ai pas été écouté ». Qui doit alerter et à qui, qui doit traiter ces alertes lorsqu’elles viennent de l’entreprise ou l’administration ou de ses clients ou usagers ? Y a-t-il un modèle efficace pour prévenir ces risques et d’autres catastrophes, d’autres scandales. Le débat s’ouvre enfin, à l’instar de l’émission Service Public de France Inter du 9 janvier auquel il m’a été demandé de participer. Comment ne pas s’en réjouir, nous qui avons travaillé sur ce thème depuis des années. Un numéro de notre revue y est consacré, pour une alerte responsable négociée, que nous appelons de nos vœux en 2012.
Message à l'intention de Jean Paul, je souhaiterai entrer en contact téléphonique, afin de pouvoir organiser une rencontre entre la CFDT de THALES AIR SYSTEMS, l'Inter CFDT THALES, et la CFDT cadres le but étant d'analyser nos récents échecs électifs et je pense qu'une vision externe peut largement nous aider dans la réflexion, de voir comment nous pouvons renforcer notre position au sein de la société.Je suis joignable au 0627593743 ou par messagerie. Cordialement Bernard
Rédigé par : bernard delorme | samedi 21 janvier 2012 à 17h02