« Quand la Cnil joue les gendarmes | Accueil | 35 heures : une drôle de valse à plusieurs temps »

mardi 21 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

le travail de négociation est une activité à part entière voire même un processus social indispensable et partant récurrent. Un processus tantot tactique tantot stratégique.
on voit bien que sur ces deux dossiers le niveau n'est pas le même ! bonne suite

Bonjour Jean-Paul,
un grand merci et un double bravo pour cette double négociation de fin d'année menée haut la main.
"Regarder l’avenir avec lucidité, mais également avec confiance, en faisant le pari dans les deux cas de l’intelligence économique et sociale et de la solidarité entre les générations" c'est exactement ce qu'aurait pensé feu notre ami commun (Raymond-Pierre BODIN)et c'est le pari et le moteur de ses anciens étudiants, diplomés en psychologie du travail diplomés (à Grenoble) et qui ont fait et font un bon bout de chemin dans ce même sens de la Vie au Travail et de son insertion dans l'économique et le social.
Bonnes fètes de fin d'année 2010!
Jean-Yves MATZ. Apec Paris La Défense.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres