Les cadres publics vivent sous tension permanente, sans cesse ballotés entre intérêt général, éthique personnelle et exercice de leurs responsabilités. Ils consacrent de plus en plus de temps à des tâches de suivi comptable. Ecartés des décisions, ils ne voient plus le sens et l’intérêt des réformes qu’ils doivent appliquer.
Qui est mieux placé que vous pour améliorer le travail et inventer les services publics de demain? Une idée, une suggestion ou un aspect qui vous semble prioritaire ? Votre travail, vous êtes bien placé(e) pour en parler.
Participez à l’élaboration du projet pour le service public et ses agents. Dès aujourd’hui, faisons entendre votre voix. Le contexte est dur pour les agents et les contractuels. La dette publique pèse depuis des années sur leur situation. L’emploi et le pouvoir d’achat sont particulièrement malmenés avec peu de perspectives d’amélioration. Le dialogue social de proximité est peu pratiqué ce qui alimente aussi un sentiment de fatalisme et d’impuissance.
La CFDT donne la parole aux agents.
Les commentaires récents