Où sont les combattants, où les battants pour l’emploi ? Pas vraiment du côté des représentants patronaux surinvestis dans une autre bataille : médiatique et idéologique. Des organisations patronales qui ne sont même plus dans la bataille économique, en témoigne leur timidité, quand ce n’est pas leur irresponsabilité dans la mise en œuvre du pacte de responsabilité. Un comble !
Le déficit de l'assurance-chômage, c'est d'abord la conséquence directe d'un autre déficit, celui de l'investissement, la conséquence directe d'un déficit de responsabilité de certains employeurs.
Personne ne pourra accuser la CFDT de ne pas avoir fait le job, de ne pas avoir mouillé le maillot dans la bataille pour l'emploi. Ce n'est pas d'acteurs jouant dans un match où des adversaires tout désignés seraient l’Etat, les syndicats, les autres, finalement, mais jamais moi, dont la France a besoin mais bien de combattants engagés et respectant leurs engagements.
Les millions de demandeurs d'emploi méritent mieux que le mépris et des commentaires sur les statistiques mensuelles du chômage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.