« Guerre et Paix | Accueil | Les oiseaux se cachent pour mépriser »

jeudi 11 octobre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"MEDEF, AFEP, SYNTECH, AFIC, EDC, ETHIC… y sont allés de la signature de leur président(e). Seule la CGPME n’a pas apporté la sienne !"

A ma connaissance, le CJD non plus...

Au delà de ce que vous indiquez, il faut souligner le bel effort du MEDEF et de certains pour masquer quelque chose qui est pourtant évident.

De la même manière que les coordinations cheminotes et infirmières en leur temps ont mis l'accent sur l'absence de représentativité des syndicats salariés, qui ont du se rénover en profondeur, le mouvement des pigeons (de panurge) marque bien l'absence de représentativité du sommet des syndicats patronaux qui ont depuis longtemps oublié ce que voulait dire d'entreprendre. A quand un vrai débat et une loi sur leur représentativité et leur financement ? Voila la vraie leçon que l'on devrait tirer de cet épisode pour relancer le dialogue social en France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres