« Une carence intellectuelle | Accueil | Vive le vent, vive le vent… »

lundi 28 novembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonsoir Monsieur Bouchet, j'étais présente dans cet amphi et je tenais à vous remercier pour cet enrichissement, ces échanges et vos points de vue confrontés à ceux d'Odile (DRH).... C'était un grand moment!
Au plaisir de vous entendre à nouveau,
Emmanuelle, étudiante MRH de Lille 1 et participante au DU intensif relations sociales

Une intervenante moins jeune avec des valeurs et la reconnaissance du vécu en entreprise: parfois difficultés d'échange mais grandes valeurs pour les DS connus avec culture et surtout construction et évolution en faveur des hommes, parfois impératifs pérennité entreprise et situation économique. Nous nous formons sur la relation sociale et l'expertise RH avec JM TOULISSE et T HEURTEAUX formez s v p vos DS pour que nos échanges soient constructifs, qu'ils amènent des idées de déploiement pour l'entreprise et les hommes. Nous sommes tous apprenants des uns et des autres et après 13 ans en industrie, 5 ans en cabinet conseil accompagnement à l'emploi individuel et collectif, je sais que chacun apporte sa pierre pour le bénéfice de tous,
La spontanéité des interviewés a été grandement appréciée par tout le pubic
merci
mc lesueur

Impossible d'éviter la question lancinante du sens au travail, pour laquelle syndicalistes et RH se rejoignent. Comment autrement pourrions nous esperer construire un demain d'entreprises performantes et de collaborateurs motivés ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres