« Un peu de dignité et surtout de la solidarité | Accueil | Gouvernance : quand Bruxelles ouvre les yeux »

vendredi 01 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En tant que parent d'un enfant autiste et membre d'une association, je trouve navrant que la CFDT, censée être à l'écoute de tous,utilise de tels mots. je cite : "Vivons-nous dans le même monde ? L’autisme gagnerait-il nos responsables politiques ? "

bravo. vous faites là d'une belle preuve de....connerie vais-je dire pour rester poli.

@Frédéric Fenouil: certes la formulation est inopportune et les parents d'enfant autiste ou les professionnels qui travaillent avec ces personnes n'apprécient pas. Comme les bouchers n'aiment pas qu'on parle de boucherie pour un massacre (la profession émet régulièrement des communiqués de presse à cet égard). Comme les sourds pourraient protester quand les syndicalistes parlent d'un patronat "sourd à leurs revendications"... C'est dommage mais c'est dans le langage courant et cela ne signifie pas que ce dirigeant CFDT soit "con" (d'ailleurs, les femmes pourraient protester contre l'utilisation de cet organe pour désigner la bêtise...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres