La défaite des Bleus contre le Mexique en Coupe du monde de football sera sans doute synonyme de retraite anticipée pour les joueurs ? Raymond Domenech a déjà invoqué la pénibilité de la fonction ! Quand défaite = retraite...
Retraite différée, c’est la mesure-phare du projet gouvernemental de réforme des retraites. Injuste et inefficace, scandent les syndicats. Des Français partagés entre fatalisme, défaitisme et opposition, nous disent les sondages. Alors, retraite = défaite ? Mais pour qui ? L’ampleur de la participation à la manifestation du 24 juin 2010 à l’appel des organisations syndicales, apportera un élément important de la réponse.
Pour réduire l'INEGALITE de l'espérance de vie d'un employé par rapport à un cadre lorsqu'ils prennent leur retraite, serait, à mon avis, d'allonger d'un an l'activité du cadre si son statut de cadre est de 10 ans, de deux ans si ce statut est acquis pendant vingt ans; 3 ans si la personne est cadre depuis trente ans et 4 ans s'il a fait toute sa carrière en tant que cadre. Qu'en pensez vous ?
Rédigé par : CAYRECASTEL André | mercredi 07 juillet 2010 à 15h58