« Pour en finir avec les Supermen | Accueil | Parler du travail, une idée neuve »

jeudi 11 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

oui...le syndicalisme, ce n'est pas revendiquer tout et tout le temps comme le laisse souvent penser la rumeur médiatique, c'est vivre au quotidien avec les collègues les bons moments, les difficultés et s'épauler mutuellement. C'est juste de la solidarité même au moment de départ définitf!

Oui, c'est cela aussi le syndicalisme : du lien et de la solidarité.
Et j'apprécie, Jean-Paul, que par ton blog tu donnes la place aussi à cela.

Il est important de dire, comme le fait Jean-Paul Bouchet, que le syndicalisme n'est pas seulement affaire de permanents, mais surtout de personnes qui sont à leur poste de travail et militent sur leur temps libre, au contact direct de leurs collègues de travail.
Heureusement qu'il y a les heures de délégation qui permettent aux élus et aux délégués syndicaux de mener de front leurs deux activités, professionnelle et syndicale!
Et il faut sans (nul) doute des permanents mais le plus possible au contact du terrain.
Comme lui-même essaie de le faire, d'après ce que j'ai cru comprendre ;-))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres