« Dénonciation ou alerte responsable: les entreprises doivent choisir | Accueil | Etat cherche high pots »

jeudi 25 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il faut savoir qu'un salarié de 60 ans qui est licencié (avec indemnités fortes ou dérisoires selon la branche et l'entreprise) n'est pas indemnisé par les Assedic s'il a son nombre de trimestres (161 pour les natifs de 1949, 162 pour ceux de 1950).
Un cadre qui a commencé très jeune comme ouvrier, une mère de famille qui a eu des enfants auront donc leurs trimestres et donc aucune indemnisation, contrairement à ceux qui sont sortis d'une grande école à 25 ans et n'ont pas eu d'enfant (pour les femmes).
Effet pervers!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres