Le lobbying du Medef et de la CGPME a eu raison des députés UMP et de Jean-François Coppé contre l’avis du ministère du Travail. Le mardi 30 juin, la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale supprime de l’article 6 du projet de loi sur le dialogue social dans les TPE.
Quand une promesse n’est pas tenue, c’est très regrettable. Mais lorsqu’un engagement inscrit dans le marbre de la loi n’est pas respecté par ceux-là même qui l’ont voté 2 ans plus tôt, c’est intolérable. Le même jour, je reçois une invitation du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) à promouvoir, avec la CFDT, le dialogue social dans les TPE-PME.
On dit souvent à la CFDT que ce n’est pas parce qu’ils travaillent dans des très petites entreprises que ces salariés doivent avoir de très petits droits. Le Medef, la CGPME et les députés UMP n’ont visiblement pas la même conception que d’autres de la démocratie dans l’entreprise.
Je suis cadre et un nouvel adhérant de la CFDT et je cherche désespérément à me mettre au courant des actions de la CFDT dans les actions et revendications actuelles. j'ai eu accès à ce blog après avoir fait une recherche sur google - aucun accès à partir du site de la CFDT -. Aucun lien dans la conversation ci-dessus !. Qui connait l article 6 du projet de loi sur le dialogue social dans les TPE ( nouvelle recherche sur google - maintenant je sais -) de quoi traite-t-il ? , sans cette information le billet que vous écrivez me semble sans importance et inutile pour les personnes qui ne sont pas au courant des derniers faits législatifs.
Pour ceux que cela intéresse je vous propose l'adresse suivante (il en existe d'autres):
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100708.FAP5099/dialogue-social-dans-les-tpe-contre-l-avis-du-gouvernement-l-ump-vide-le-texte-de-sa-substance.html
Je vous invite vous comme d'une manière générale les autres responsables de site de la CFDT d'être plus vivants et d'utiliser la puissance d'internet pour valoriser les revendications légitimes des femmes et des hommes du monde du travail d'aujourd'hui.
Bonne continuation
Rédigé par : Jacques Berthe | vendredi 16 juillet 2010 à 01h51