Plus de 270 inscrits pour le colloque de l’Observatoire des cadres du vendredi 28 janvier 2011« Tous performants ! Management et Performance à l’épreuve des pratiques ». Je serai tenté de dire « belle performance » quand il faut à notre regret refuser des inscriptions.
Mais la performance d’un colloque ne saurait se mesurer à ce seul critère ; la finalité première n’est-elle pas de susciter des questions, des débats, des échanges, de la controverse, autant de critères difficiles à « enfermer » dans quelques indicateurs de performance. Ne faudrait-il pas aujourd’hui parler de performances, tant la seule performance financière a montré ses limites et tant elle ne saurait être la somme de performances individuelles ? Les nombreux intervenants en débattront. Vivement demain.
C'était intéressant. Mais je suis comme Michel Meunier (CJD) qui regrettait que les syndicalistes présents soient tous issus de grandes entreprises. Et les cadres des PME? Ils existent, il y en a même à la CFDT, et on ne les voit jamais!
Rédigé par : Marie-Noëlle Auberger | lundi 31 janvier 2011 à 00h09