Vous êtes un(e) cadre professionnellement isolé(e), salarié(e) ou indépendant(e), travaillant dans une petite entreprise, ou cadre dirigeant(e) ? Le Syndicat général des ingénieurs et cadres (Sgic) a pour vocation d'héberger les cadres isolés, pour lesquels aucune prise en charge syndicale par la section ou le syndicat n'est possible, pour des raisons professionnelles. C'est un outil complémentaire de développement cadres dans la CFDT.
''Je suis un cadre isolé… et je suis intéressé par une réflexion professionnelle concernant la formation et les parcours professionnels''
José D., Contrôleur de gestion
''Mes responsabilités sont difficilement compatibles avec un engagement syndical classique… et je cherche un lieu d’échanges sur mes questions professionnelles"
Laure G, Directrice des ressources humaines
''Je travaille dans une PME-TPE… et je souhaite bénéficier d’une information juridique fiable.''
Sylvie P., Géomètre
''Je suis un indépendant… je considère que se syndiquer est indispensable au dialogue social''.
David C, Consultant
''Je travaille dans un contexte très hostile aux syndicats… mais la CFDT est porteuse de convictions pour une société plus solidaire''.
Samir F, Responsable des ventes
Des managers et des experts fortement impliqués Pour plus de 75% des adhérents du Sgic-CFDT, l'adhésion a une influence sur le type de management, sur la manière de résoudre les conflits, la gestion RH, les relations sociales et la déontologie.
Un réseau de professionnels Plus de 50% sont prêts à mettre leurs compétences au service du Sgic : social, santé au travail, expertise juridique, protection sociale, expertise financière, gestion, communication, etc.
Commentaires