« Coût sur coût | Accueil | Secret des affaires ou affaires de secrets »

jeudi 19 mars 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Je suis bien sûr d'accord avec le billet mais j'aurais une petite réticence sur le titre. Oui, Ben Ali avait des côtés dictatoriaux, il n'empêche que la Tunisie de Bourguiba avait des côtés réellement démocratiques.
La constitution était laïque, les femmes tunisiennes étaient les plus libres du monde arabe (elles avaient le droit d'être magistrat, par exemple, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays de culture islamique).
Le "coup d'Etat médical" a porté un clan au pouvoir, qui a été chassé par la révolution du jasmin, le droit était resté quand même plus démocratique qu'en Arabie Séoudite ou au Maroc. 'est d'ailleurs probablement pour cela que le jasmin a fleuri plus précocement et mieux qu'ailleurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bio & Contact

« Je souhaite donner un rendez-vous personnel à vous les cadres, les ingénieurs, les chefs de projets et les consultants… Que vous soyez du secteur privé ou public, cadre producteur, expert ou manager, à vous qui vivez au quotidien des dilemmes professionnels, des difficultés d’exercer votre responsabilité, qui aimeraient être mieux reconnus au travail, moins connaître le stress et la pression, je souhaite vous dire régulièrement que vous n’êtes pas seuls. » « A vous qui êtes convaincus que le travail ne peut se résumer à un coût, à des chiffres rassemblés dans des tableaux de bord ou à un banal objet de gestion mais qu’il est avant tout le prolongement d’une qualification, la concrétisation d’un métier, de compétences, un espace de relations humaines qui participe de la création d’une identité professionnelle et sociale, je veux vous dire que votre conviction rejoint la nôtre, que nous avons des choses à nous dire. »
Un blog CFDT Cadres